The Great Silence

The Great Silence


Directed by: Alessandro Gassmann
Que se passe-t-il quand on découvre que les personnes en qui on avait le plus confiance sont celles qu'on ne connaît pas du tout ?

Italie
Italien avec Anglais sous-titres
drame


PLOT : Villa Primic, qui était une fois une maison luxueuse, est maintenant un manoir grinçant tout droit sorti d'une histoire de fantômes, et elle a été mise en vente. Il y a là une décision douloureuse, prise par Mme Primic, Rose, et partagée à contrecœur par les deux héritiers de la fortune délabrée des Primic, Massimiliano et Adele. Le seul membre de la famille qui n'est pas du tout heureux de cette décision est le chef de famille, Valerio. Il va ainsi découvrir qu'il n'a jamais vraiment connu ses proches et peut-être aussi lui-même, jusqu'à prendre conscience à contrecœur que vivre n'est pas la même chose qu'être vivant. Le film emmène le public dans un voyage à travers le Naples des années 1960 et aborde les thèmes centraux de la famille, des changements inévitables et du temps qui passe, à travers des conflits émotionnels entre ombre et lumière, des silences et des explosions de mots, des rires et des angoisses, où tout le monde parle mais personne n'écoute vraiment.

Alessandro Gassmann. acteur, réalisateur et scénariste, est l'une des figures les plus appréciées et acclamées de la scène cinématographique italienne actuelle. Il est estimé par la critique et le public et a reçu de nombreux prix et distinctions, dont le David di Donatello, le Nastro D’Argento, le Globo d'oro et le Ciak d'oro du meilleur acteur. Il a fait ses débuts au cinéma à l'âge de 17 ans dans Di Padre in Figlio (1982), qu'il a coécrit et coréalisé avec son père, le bien aimé Vittorio Gassman. Depuis ce moment-là, Gassmann est apparu dans d'innombrables films et il a réalisé trois longs métrages Razzabastarda (2012), Il Premio (2017) et Il silenzio grande (2021), d'après la pièce du même nom écrite par Maurizio De Giovanni, que Gassmann a également dirigée pour la scène. En 2022, il a joué dans le prochain film de Cosimo Gomez, Il mio nome è vendetta.

Length 1h 46min
Year 2021


Cast Massimiliano Gallo, Margherita Buy, Marina Confalone, Antonia Fotaras, Antonia Fotaras,
Distribution Vision Distribution
Production Paco Cinematografica, Rai Cinema, avec la contribution du ministère de la Culture, avec le soutien de la région du Latium, Agresywna Banda, de la région de Campanie et de la Commission du Film de la région de Campanie

  • Tue, June 28
    9:30 PM
    Outdoor
    The Distillery District, Trinity Cinema
    Trinity Street, Toronto
  • Wed, August 17
    9:00 PM
    Outdoor
    Parc Dante
    Parc Dante, Montréal
  • Online Platform

Movie & TV Show Search

Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

By signing in, you agree to our terms and conditions and our privacy policy.

New membership are not allowed.